Deux morts et plusieurs blessés dans un grave accident de circulation à Labé

ACCIDENT-1-630x300

Cet autre drame s’est produit dans la nuit du lundi à mardi sur la nationale Labé-Conakry précisément à Bendekouré dans la commune urbaine de Labé. C’est dans les environs de 1 heure du matin qu’une voiture Mercédès circulant  à toute pompe a percuté un taxi ainsi que deux motos et des piétons. L’une des victimes a rendu l’âme sur place et les dégâts matériels sont immenses apprend. Tel est le constat fait apr la rédaction régionale de Guinéenews© sur place.

Sur place, votre quotidien électronique a entendu des victimes de l’accident. Abdourahmane Diallo réclame réparation : « C’est aux environs de 1 heure du matin qu’une voiture Mercédès a déroutée dans sa course folle et a percuté deux autres voitures plus un jeune qui est décédé et beaucoup d’autres personnes qui ont eu des fractures. Il y a eu deux morts. En plus des motos dont la mienne ont été endommagées. Nous réclamons de nouvelles motos. Ma moto était toute neuve, elle n’a même pas fait 1 mois de service », souligne-t-il.

Mamadou Samba Baldé, ami de l’une des victimes a failli y perdre la vie. « L’une des victimes était mon ami. On était devant une boutique pour acheter quelque chose. Quand j’ai vu la voiture venir droit vers nous, chacun cherchait à sauver sa vie. Après l’accident, j’ai appelé mon ami qui n’a pas donné de réponse. À l'aide de ma torche je l’ai retrouvé mort », explique cette autre victime.
 

Chauffeur de son état, Boubacar Dara dormait dans l’une des voitures percutées « cette Mercédès m’a surpris alors que je dormais dans mon taxi. Elle a percuté ma voiture plus deux personnes qui sont mortes et deux motos également. Mon taxi est irréparable et présentement le cœur me fait mal. »

C’est à l’hôpital régional de Labé que la seconde victime a tiré sa révérence selon Dr Kourouma « nous avons reçu 3 accidentés dont un dépôt de corps ; un jeune de 22 ans qui est décédé sur place. Et arrivée ici, une autre femme de 28 ans est décédée 1 heure après. Pour les blessés,  il y a une femme qui a subi des traumatismes avec une perte de dent qui est hospitalisée et un autre Monsieur qui a été percuté au niveau du ventre » ajoute le médecin.

Pour l’heure, le conducteur de la Mercédès reste introuvable.

Alaidhy Sow

Guineenews

 

Lecture en fond

 

La Presse en Guinée

  • La lance
  • Le Lynx
  • Le Défi
  • L'Enqueteur
  • Le Diplomate
  • Horoya
  • L'Observateur
  • Le Populaire
  • Sud Economie

Les-Afriques300

 

JA2807-2808big

NA49

                                                                                                                    Copyright © 2014 - Sadakadji. All Rights Reserved. Designed by K&M media group