MESSAGE DE M. SADAKAADJI DIALLO, Président de l’A.N.D.S. (Alliance Nationale pour le Développement et la Solidarité)

sadakadji biblio new

Mes chers compatriotes,

L’année 2014 s’est achevée, comme d’habitude, dans un climat d’incertitude totale en Guinée. La crise y persiste sous des formes variées: politique, économique, sociale, morale et sanitaire. Les conditions d’existence des Guinéens se sont tellement  dégradées que la plupart d’entre eux ont perdu tout espoir.

Je continue pourtant à croire que leur malheur ne résulte pas d’une fatalité. Le problème de la Guinée est celui de sa gouvernance. Le pouvoir actuel est confisqué par des incapables, des cruels et des irresponsables qui n’ont qu’un seul objectif: voler les ressources du pays. Ils ne combattent pas la pauvreté mais utilisent la pauvreté comme un outil contre les pauvres; ils ne luttent pas contre la fièvre « Ebola » mais se servent de cette redoutable épidémie pour capter l’aide internationale et s’enrichir ainsi sur le dos des victimes. C’est à croire que plus le pays est malade, mieux se portent ses dirigeants.

Cette situation amorale qui consiste à bâtir le bonheur d’un clan sectaire sur le malheur de toute une population est absolument inacceptable.  Pour la  Guinée, l’année 2015 doit donc être celle d’un vrai changement.

C’est pourquoi j’ai décidé de lancer mon parti politique, l’A.N.D.S. (Alliance Nationale pour le Développement et la Solidarité).

Je réalise la portée symbolique de cet acte tant espéré qui se concrétise en ce début d’année. L’A.N.D.S. n’est pas un parti comme ceux que vous avez l’habitude de voir s’agiter localement en Guinée. C’est un parti qui est appelé à grandir rapidement puisqu’il n’est rien d’autre qu’un mouvement national ouvert à tous les Guinéens où qu’ils se trouvent, sans distinction d’ethnie, de sexe ou de religion.  

Le programme politique, économique et social de ce parti est le fruit d’une large concertation entre des cadres guinéens de tous horizons. Il est destiné, de ce fait, aux Guinéens de toutes les régions. Je vous indiquerai sous peu le siège permanent de l’A.N.D.S. ainsi que les modalités d’adhésion au projet politique que j’ai décidé de vous proposer dans une transparence totale.

J’ai la ferme conviction que vous y adhérerez activement et que vous serez amenés à améliorer le contenu d’un projet qui n’a pas été élaboré pour quelqu’un en particulier mais pour tous nos compatriotes et autour d’une cause qui leur est commune, la Guinée dans sa diversité et dans son intégralité.

Avec l’A.N.D.S. vous ne serez plus appelés à vous aligner automatiquement, pour des raisons souvent non avouables, derrière un individu en quête de nourriture ou de notoriété mais à construire ensemble votre propre pays.

En cette période de démarrage et en attendant la mise en place d’un bureau élu, j’assume les fonctions de Président de l’A.N.D.S. et je continue, avec l’aide de collaborateurs compétents et intègres, à travailler inlassablement pour implanter le parti sur toute l’étendue du territoire national afin d’y promouvoir les valeurs de tolérance, de justice et de partage.

Je reste persuadé que la Guinée peut surmonter ses difficultés et s’engager dans un véritable changement au bénéfice de tous ses habitants. Avec l’arrivée de l’A.N.D.S. sur la scène politique nationale, l’espoir est de nouveau permis car sa priorité est de faire de ce pays un Etat de droit afin d’y créer les conditions propices à l’épanouissement total des Guinéens, sans aucune discrimination.

Conscient de l’importance de la tâche à accomplir, je vous lance un appel patriotique: engageons-nous ensemble pour sortir définitivement et dans un délai raisonnable de la pauvreté ! C’est difficile mais pas impossible. C’est une simple question de courage politique et de volonté collective.

J’invite chacun à faire passer l’intérêt national avant toute autre considération partisane. Divisés, nous avons fait le constat que nous ne pouvons rien construire d’utile et de durable. Unis dans le respect de notre diversité nous pourrons construire une nation viable, bâtir une économie solide et faire de la Guinée une zone de prospérité et de partage équitable pour tous.

La volonté de l’unité, nous l’avons déjà. Il nous reste maintenant à emprunter le chemin pour combler notre retard et apporter, enfin, le bonheur à notre peuple qui continue à souffrir. Nous avons assez parlé. Aucun pays n’avance par la démagogie, le mensonge et la discrimination. Le changement qualitatif se fait par des actes positifs. Il est temps d’abandonner les discours pompeux et mensongers et d’engager une action salvatrice fondée sur la vérité, le labeur, la justice et la sécurité.

Nous ne sortirons de la misère que par l’unité effective, la discipline collective, le travail persévérant et la solidarité permanente. Rejoignez donc l’A.N.D.S. car ce parti est le vôtre et ne revendique qu’un seul fief électoral: la Guinée sur toute l’étendue de son territoire.

Aujourd’hui, le salut de notre pays passe par l’A.N.D.S. et c’est maintenant qu’il faut se lever pour le construire afin qu’il devienne un Etat normal c’est-à-dire démocratique, stable, engagé sur la voie du progrès et respecté sur la scène internationale.

Ma volonté est inébranlable, ma détermination est intacte et mon engagement est total. La Guinée doit changer  et peut évoluer de manière positive. Avec l’A.N.D.S. une occasion exceptionnelle s’offre maintenant aux Guinéens de prendre en main leur propre destin.

Je serai toujours à vos côtés, mes chers compatriotes. Vous pouvez compter sur moi et je vous fais entière confiance pour relever rapidement notre chère Guinée.

Pour terminer, je vous adresse mes meilleurs vœux de santé, de bonheur et de prospérité pour l’année 2015, celle de l’espoir retrouvé, des droits à conquérir et surtout des devoirs à accomplir.

Je vous remercie.

M. Sadakaadji DIALLO

Président de l’A.N.D.S.

 

Lecture en fond

 

La Presse en Guinée

  • La lance
  • Le Lynx
  • Le Défi
  • L'Enqueteur
  • Le Diplomate
  • Horoya
  • L'Observateur
  • Le Populaire
  • Sud Economie

Les-Afriques300

 

JA2807-2808big

NA49

                                                                                                                    Copyright © 2014 - Sadakadji. All Rights Reserved. Designed by K&M media group