Présidentielle 2015 : Sadakadji évoque « l’échec cuisant » d’Alpha Condé et annonce son retour à Conakry

Sadakadji-DSC 5478

Après avoir demandé hier matin au Chef du gouvernement, Mohamed Said Fofana, de déposer sa lettre de démission pour « incompétence notoire » et « incapacité générale », le leader de la troisième voie, le Président Sadakadji Diallo prédit « la fin définitive du régime du Pr Alpha Condé ». Il s’est confié à nous en ces termes : « Après quatre ans de gestion chaotique et catastrophique, on assiste à un échec cuisant du régime en place. Alors comment voulez-vous que le peuple refasse confiance à un Professeur sans solution ? »

L’on rappelle qu’à l’issue d’une descente dans quelques quartiers de Conakry, la capitale guinéenne, la semaine dernière, le Premier ministre Mohamed Said Fofana avait reconnu et avoué lui-même que « les choses n’avançaient pas » pour la simple et bonne raison qu’on aurait menti au Président de la République : « c’est pourquoi il a pris des engagements qu’il n’a pas pu honorer, jusque-là. On a trop menti au Président de la République. On lui a fait prendre des engagements alors que ce n’était pas le bon choix. C’est pourquoi dès son arrivée au pouvoir, dans l’enthousiasme, il a promis à tout le monde qu’il donnera le courant et l’eau dans les meilleurs délais […] », s’est sabordé celui qui est en poste depuis quatre ans.

Pour Amadou Oury Diallo plus connu sous le nom de Sadakadji : « la Guinée est riche mais les Guinéens sont pauvres. Elle est le grenier de l’Afrique de l’Ouest mais le ventre des Guinéens crie famine. Elle est le château d’eau de la sous-région mais les Guinéens ne bénéficient pas d’une bonne distribution de l’eau, encore moins d’une correcte fourniture de l’électricité ». Rien que sur ces deux secteurs vitaux, « il n’est pas sorcier de prévoir la fin définitive du système Alpha Condé » prévient-il.

Dans la même foulée, il annonce son retour imminent pour « le prochain semestre » à Conakry, afin d’apporter à ses compatriotes le vrai changement sur la base de ce qu’il appelle « la troisième voie pour la Guinée émergente ».

Sadakadji.com

 

Lecture en fond

 

La Presse en Guinée

  • La lance
  • Le Lynx
  • Le Défi
  • L'Enqueteur
  • Le Diplomate
  • Horoya
  • L'Observateur
  • Le Populaire
  • Sud Economie

Les-Afriques300

 

JA2807-2808big

NA49

                                                                                                                    Copyright © 2014 - Sadakadji. All Rights Reserved. Designed by K&M media group