Le leader de la troisième voie Diallo Sadakadji : "La Guinée est riche, les Guinéens sont pauvres"

sadakadji debout jardin

Sur la page d'accueil de son portail d'informations www.sadakadji.com, le Président Diallo Sadakadji, leader de la troisième voie, dresse un tableau bouleversant et poignant de situation actuelle de la Guinée. Force est de constater que les faits et les derniers développements de l'actualité immédiate en Guinée lui donnent raison.

[...] Prenons un seul exemple, sur une centaine, pour illustrer la citation percutante et touchante de vérité du Président Sadakadji. Vous connaissez Simandou, cette fabuleuse montagne dressée en plein coeur de la forêt équatoriale, dans les contreforts de la Guinée. Son sous-sol époustouflant de richesses précieuses renferme du minerai de fer, - la plus importante réserve inexploitée au monde. Sa valeur est estimée à plusieurs centaines de milliards de dollars.

Au-delà de Simandou, le sous-sol de la Guinée, est "pourri" de matières premières : bauxite, diamant, or, uranium, fer, entre autres. Les grandes multinationales minières de la planète se bousculent pour prendre possession des concessions. Et malgré tout cela, les "Guinéens vivent dans le noir", regrette encore l'ancien homme-coffre-fort de la campagne de Cellou Dalein Diallo.

Aucun pays de l'Afrique de l'Ouest ne peut se targuer de pouvoir dire la même chose pour son pays. Pourtant la plupart d'entre eux ont dépassé la Guinée, en termes d'infrastructures hôtelières, autoroutières, ferroviaires, aéroportuaires, etc. C'est tout le sens de la formule désormais célèbre : "la Guinée est riche, les Guinéens sont pauvres" du Président Sadakadji Diallo, le leader de la troisième voie. 

sadakadji d

Dans cette filiation directe, il suffit juste de revenir sur les émeutes de l'eau et de l'électricité, de cette semaine et des semaines passées pour reprendre encore l'opérateur économique devenu homme politique : "la Guinée est le grenier et le château d'eau de l'Afrique de l'Ouest. Et pourtant les Guinéens ont faim et soif".

Révolté et décidé, le leader de la troisième voie, donne rendez-vous à ses millions de militants et sympathisants autour de la troisième voie pour une Guinée émergente. Selon son entourage, "il est en train de paufiner soigneusement son programme politique et d'affiner son projet de société avec une vision claire, précise, datée et chiffrée. Son retour au pays natal n'est plus très loin. Il a un agenda caché qui ne peut être dévoilé". Serait-ce une question de jours, de semaines ou de mois ? Qui vivra verra...

sadakadji.com

 

 

 

Lecture en fond

 

La Presse en Guinée

  • La lance
  • Le Lynx
  • Le Défi
  • L'Enqueteur
  • Le Diplomate
  • Horoya
  • L'Observateur
  • Le Populaire
  • Sud Economie

Les-Afriques300

 

JA2807-2808big

NA49

                                                                                                                    Copyright © 2014 - Sadakadji. All Rights Reserved. Designed by K&M media group