Présidentielle 2015 : Sadakadji constitue son staff

sadakadji biblio new

En conclave dans la capitale sénégalaise, le leader de la Guinée émergente, l'opérateur économique Sadakadji Diallo a réuni autour de lui, une cinquante de personnalités de haut vol, ce week-end, pour affiner son projet de société d'une part, et d'autre part, pour travailler sur son retour à Conakry, prévu dans le dernier trimestre 2014.

Le temps d'un week-end à Dakar, les délégations venues de Guinée, de Côte d'Ivoire, de France, du Gabon, du Congo et d'Angola, entre autres, constituées de politiques, de communicants, d'économistes, de juristes, de hauts cadres de l'administration guinéenne, d'hommes d'Affaires, de porteurs de voix, de jeunes gens et de femmes ont travaillé en circuit fermé dans cinq ateliers différents. 

A l'entame des travaux en plénière, le Président Sadakadji Diallo a fait une importante communication sur la situation nationale en Guinée, la montée des périls, la pauvreté affligeante des ménages et aussi la problématique de l'eau, de l'électricité et des mines en Guinée. A l'issue de ces journées de réflexion, un rapport final a été soumis à l'appréciation du Président Diallo et adopté par l'assemblée. 

Ce think- tank composé d'une cinquantaine de personnalités s'est donné rendez-vous, en fin juin, à Dakar pour une évaluation des lettres de mission que le Président Diallo a confiées à chacun des participants. Les choses sérieuses ont commencé pour l'homme d'Affaires, Amadou Oury Diallo, à l'approche de la présidentielle de 2015. 

Sadakadji.com 

Pour rappel, Amadou Oury Diallo, plus connu sous le nom de Sadakadji, est un homme public bien connu en Guinée et dans la Sous-région. Opérateur économique, investisseur dans les marchés financiers, philanthrope par vocation, il consacre sa vie à appuyer et à soutenir les populations les plus démunies sans distinction d’ethnie, de religion et de communauté.

Pendant une vingtaine d’années, cet homme du peuple a été un Conseiller personnel très influent du Président de la République de Guinée, le Général Lansana Conté (1984-2008).

Depuis environ cinq ans, Amadou Oury Diallo vit en exil forcé à Dakar et est généralement présenté comme « l’opposant de conscience » du Président Alpha Condé. Agé de 60 ans, il commence à tracer sérieusement son chemin en politique et se pose véritablement comme le leader de la troisième voie pour une Guinée émergente.

Aujourd’hui, le Président Diallo il n’a qu’un seul rêve : celui de voir, un jour, les populations guinéennes, à travers ses millions de jeunes, de femmes et d’hommes, profiter équitablement et pleinement de toutes les richesses de la Guinée.

Sadakadji Diallo est marié et père d’une dizaine d’enfants. Il a vu le jour en 1953 à Labé en Moyenne Guinée. Son passe-temps favori, est essentiellement consacré à la marche quotidienne, à la méditation et à la lecture politique, économique et financière.

 

Lecture en fond

 

La Presse en Guinée

  • La lance
  • Le Lynx
  • Le Défi
  • L'Enqueteur
  • Le Diplomate
  • Horoya
  • L'Observateur
  • Le Populaire
  • Sud Economie

Les-Afriques300

 

JA2807-2808big

NA49

                                                                                                                    Copyright © 2014 - Sadakadji. All Rights Reserved. Designed by K&M media group